Juin 2020

Campagne de financement participatif

Quelle belle nouvelle nous avons apprise hier !

Le Budget Participatif de Touraine a pré-sélectionné notre projet Pl-Art Form.

L'association Pl-Art Form souhaite investir un local ou un tiers lieu à Tours afin d'y créer un espace d'aide à la Professionnalisation Artistique Locale en Touraine.

Quoi ?

Le Budget Participatif Citoyen du Département d’Indre-et-Loire est un dispositif qui permet aux Tourangelles et Tourangeaux de proposer et décider l’affectation d’une partie du budget d’investissement du Département sur la base d’idées citoyennes.

NOS OBJECTIFS

➡️ Accompagnement d’artistes amateurs dans leur professionnalisation

➡️ Des ateliers de pratiques artistiques pour les artistes ainsi que le public

➡️ Des rencontres artistes-public autour d’actions de médiation culturelle

➡️ Des événements comme des concerts au format showcase ainsi que des expositions pour le public

NOTRE MISSION EST D'AVOIR UN IMPACT FORT

➡️ Sur la vie associative culturelle, en permettant aux associations d’avoir accès à ce lieu afin qu’elles puissent exposer leur travail ou mettre en place des actions de médiation culturelle

➡️ Sur la pratique artistique des habitants, car nous souhaitons que ce lieu soit un atelier collaboratif où le public pourra venir créer

➡️ Sur le public, car nous voulons aider à démocratiser l’art en facilitant le dialogue entre artiste et public

Le but de cette participation au Budget Participatif de Touraine est de pouvoir investir dans du matériel pérenne, afin d'installer les différents ateliers au sein de ce lieu.
 

Vous avez jusqu'au 15 Juillet pour soutenir l'association en allant voter gratuitement sur le site, quelque soit votre localité. 
 

Il vous suffit de cliquer sur VOTER et de vous enregistrer. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Seuls les trois projets qui recevront le plus de votes seront sélectionnés pour les aides financières.

  • Facebook
  • Instagram

Contacter Pl-Art Form

asso.plartform@gmail.com

Tours - France